Comment rédiger une lettre de pétition

La première étape dans la rédaction d’une lettre de pétition consiste à décider de ce que vous essayez de réaliser. Par exemple, vous voudrez peut-être lancer une campagne pour sensibiliser à un problème, ou vous voudrez peut-être aborder une autorité spécifique. Quelle que soit la raison, vous aurez besoin d’une déclaration claire pour soutenir votre réclamation. Il doit être bref, spécifique et informatif.

Langue inflammatoire, exagérée et tout ou rien dans une pétition

Lorsque vous rédigez une lettre de pétition, évitez d’utiliser un langage exagéré, tout ou rien abusif. Une telle langue peut provoquer des défenses et saper votre cause. Cela n’inspire pas non plus le respect. Au lieu de cela, écrivez votre pétition d’une manière qui montre la solidarité de la communauté plutôt que de menacer.

Gardez la langue simple et simple. Idéalement, la lettre de pétition ne devrait pas être plus d’un paragraphe, avec un maximum de trois paragraphes si la lettre de pétition soulève un nouveau problème. N’oubliez pas que plus de mots n’irriteront que les lecteurs, il est donc préférable de garder la lettre de pétition simple et claire.

Utilisation d’une feuille de calcul pour écrire une pétition

Lors de la rédaction d’une lettre de pétition, une feuille de calcul peut être très utile. Il peut vous permettre de collecter des informations à partir d’une variété de sources, y compris des adresses e-mail, des informations d’adresse et même des numéros de téléphone. Vous pouvez même inclure une colonne de référence avec le nom, la source et l’année de publication des auteurs.

La première étape consiste à collecter toutes vos preuves. Vous voudrez peut-être inclure des statistiques sur la pollution de nos villes et de nos villes et sur l’impact de ces polluants sur nos vies. Vous pouvez également inclure un paragraphe expliquant pourquoi vous pensez que votre pétition devrait être acceptée. Assurez-vous de faire des copies supplémentaires.

Ensuite, vous pouvez utiliser la feuille de calcul pour préparer le formulaire de pétition. Cela donnera à votre lettre un aspect plus professionnel et vous permet de modifier rapidement les modifications. Pour faciliter le remplissage du formulaire, facilitez la modification des informations. Faites-en une feuille de calcul de cinq colonnes, avec des colonnes pour chaque personne. Incluez leur nom, leur adresse, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone et leur numéro d’enregistrement d’électeur. Assurez-vous de laisser suffisamment de place pour la signature.

Votre pétition devrait également inclure un appel à l’action. Afin de réussir, votre pétition doit atteindre un certain nombre de signatures. Plus vous avez de signatures, plus votre pétition est crédible. Assurez-vous de passer le mot et d’obtenir des signatures de votre communauté.

Add Comment